Tuto Broderie Diamant

Tuto Broderie Diamant

Sommaire

    Vous venez de recevoir votre premier kit broderie diamant ? Vous souhaitez en acheter, un mais vous voulez savoir dans quoi vous vous lancez ? La Broderie Diamant vous guidera pas à pas, de l'ouverture de votre kit créatif à l'encadrement de votre nouvelle œuvre d'art. Vous apprendrez à dérouler votre toile pour l'aplatir, à utiliser les outils fournis dans le kit, ainsi qu'à placer chaque strass sur la toile. On vous donnera également quelques conseils et astuces qui vous aideront à maîtriser le nouvel engouement pour l'artisanat dont nous sommes amoureux.

    Comment commencer une peinture diamant ?

    Déballer une toute nouvelle broderie diamant est généralement le moment le plus excitant de la journée, nous espérons que ce sera la même chose pour vous. En ouvrant l'emballage extérieur, vous trouverez une toile roulée, un paquet contenant tous les strass (les perles de diamant), un ensemble d'outils de qualité supérieure et une fiche d'inventaire qui indique combien de paquets de perles vous auriez dû recevoir, classés par couleur. Cela peut sembler accablant la première fois, mais il est assez facile de vérifier que tout y est.

    La première chose à faire lors de l’ouverture du kit de broderie diamant est de faire l’inventaire des perles de diamant. Vous devez d'abord trouver votre fiche d'inventaire. Sur cette feuille, vous remarquerez une liste de symboles, suivie d'un code de couleur (couleurs DMC) comme pour la peinture par numéros, et enfin le nombre de sachets de diamants que vous devriez recevoir. Il vous suffit de sortir les sachets de diamants, de les séparer par le code DMC imprimé sur les sachets et de commencer à compter.

    Après avoir vérifié que vous disposiez de tous les sachets de diamants nécessaires pour effectuer votre peinture diamant, vous pouvez consulter la liste des outils. Cette partie du kit point de croix doit comprendre un plateau blanc, un stylo à diamant transparent avec une poignée de confort, de la colle pour stylo rose et des pinces noire. Chacun de ces outils joue un rôle important dans la peinture sur diamant. Nous vous expliquerons comment utiliser chaque outil que vous avez reçu dans la prochaine section, mais pour l'instant, assurez-vous simplement qu'ils sont là.

    Le dernier élément que vous devez vérifier lors du déballage de votre broderie point de croix est la toile. Assurez-vous que la toile soit en bon état. Pour vérifier tout problème, déroulez votre toile et décollez le plastique transparent. Examinez tout et recouvrez le canevas avec le plastique. Cela empêchera l'adhésif de sécher.

    Vous pouvez attendre cette dernière étape jusqu'à ce que vous décidiez qu'il est temps de commencer à travailler sur cette œuvre d'art qui va bientôt briller. Commencez par un coin de la toile et décollez-la lentement. Après avoir décollé une partie, utilisez votre main pour lisser la couverture transparente et pour aplatir la toile.

    Une fois que vous avez vérifié tout votre inventaire et que la toile est aplatie, vous êtes prêt pour commencer la pose des diamants.

    Broderie Diamant

    Comment placer vos diamants sur le canevas ?

    Êtes-vous prêt à confectionner votre tableau 5D ? Eh bien, commençons ! Les premiers éléments que vous devrez trouver sont le stylo à diamant, la cire de stylo rose et le plateau. Pour préparer le stylo à diamant, vous devrez insérer la pointe métallique dans la cire rose. Cela permettra de déposer une petite quantité de cire dans la pointe de votre stylo. La meilleure façon d'obtenir de la cire est de retirer un coin du couvercle en plastique sur un côté de la cire et de le tremper avec le stylo.

    Après avoir récupéré la cire avec le stylo, Il faut recouvrir la cire pour éviter qu’elle ne sèche. Cette cire est juste assez collante pour prendre les diamants et les placer sur la toile, qui a un adhésif plus fort que la cire. Veillez à ce que la cire ne déborde pas de la pointe métallique. Cela signifie que vous vous êtes trop emporté en récupérant la cire et que de petits morceaux de colle peuvent rester sur les diamants lorsque vous les posez sur la toile.

    La deuxième chose à faire est de prendre le temps de comprendre votre toile. Sur un côté de votre toile, vous remarquerez un symbole et un tableau de codes DMC similaires à ceux de votre feuille d'inventaire. L'image sur la toile sera décomposée en une grille de motifs contenant les symboles que vous trouvez sur le tableau. Cette grille crée une version pixélisée de votre œuvre d'art sélectionnée. Choisissez une petite zone de la toile sur laquelle vous souhaitez commencer, puis il est temps de commencer à placer vos perles !

    Il est plus facile de terminer une toile entière en la coupant en petits morceaux. Pour ce faire, commencez généralement par prendre une paire de ciseaux et par découper le centre du revêtement en plastique. Sur les plus petites toiles de broderie diamant, il est possible de sauter parfois cette étape. Ensuite, retirez une petite section de plastique, d'environ 7 à 10 cm, et placez le plateau à diamants dessus pour le maintenir en place. Si vous préférez déplacer votre plateau avec vous, utilisez un autre objet pratique pour retenir la couverture en plastique.

    Regardez cette partie de la toile pour décider avec quelle couleur des diamants vous souhaitez commencer. Une fois que vous avez choisi le symbole de départ, utilisez le tableau sur le côté de votre toile pour identifier le code DMC. Maintenant, repérez le sac de strass étiqueté avec ce numéro, découpez ou déchirez le bord du paquet, videz quelques diamants sur le plateau, et mettez-les sur la toile.

    À ce stade, vous devrez secouer doucement votre plateau à rainures afin de retourner, séparer et redresser vos diamants. Il sera ainsi plus facile de les ramasser à l'aide du stylo à diamant. Placez délicatement la pointe du stylo sur le dessus d'une perle. Le diamant doit adhérer à la pointe presque comme si elle flottait. Appuyez fermement sur le diamant jusqu'au symbole correspondant sur la grille de dessin.

    Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez placé les diamants sur tous les symboles correspondants à cette section. Ajoutez des diamants sur le plateau selon vos besoins. À la fin de ce processus, vous aurez un sac ouvert de perles ainsi que quelques autres de rechange dans le plateau. Vous devrez utiliser l'un des sacs transparents ou un récipient de stockage pour les conserver jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

    Il est recommandé d’investir dans des conteneurs de stockage après avoir brodé quelques broderies diamants, mais les sacs transparents sont parfaits pour les débutants. Les supports à broder sont aussi d’une grande aide. L'étiquetage des sachets aide à rester organisé. Utilisez un marqueur permanent pour écrire le code DMC à l'extérieur du sachet, mais si vous pouvez encore voir clairement le code sur l'emballage du diamant ouvert, cela sera visible à travers le sachet transparent. Ensuite, il suffit de choisir la couleur suivante et de répéter les mêmes actions.

    Répétez cette étape pour toutes les sections de votre toile jusqu'à ce qu'elle soit complète. Elle sera très belle d'ici peu. Et si vous voulez vraiment vous étonner, sortez-la à la lumière du soleil, une fois que vous l’aurez terminé.

    Peinture Diamant

    Pourquoi travailler votre broderie diamant par sections ?

    Travailler sur votre peinture de diamant par sections présente un certain nombre d'avantages, dont le plus important est qu'il empêche la toile d'accumuler de la poussière pendant que vous travaillez dessus. Lorsque vous enlevez une grande partie de la protection transparente, vous exposez cette zone ou cet adhésif à toutes les poussières ou débris possibles dans l'air. Le fait de travailler par sections permet d'éliminer le risque que le canevas sèche et qu’elle n’adhère plus.

    Quelques autres avantages à travailler sur votre broderie diamant par sections incluent des lignes plus droites et le maintien de la couverture protectrice. D'après notre expérience personnelle, lorsque l’on travaille par petites sections, nous sommes capables de garder les strass en lignes bien serrées. Cela est dû au fait que nous accordons une plus grande attention à chaque détail au fur et à mesure que nous progressons, et que nous avons un sentiment d'accomplissement lorsque la section est terminée. Nous avons également constaté que si nous passons en revue et complétons une couleur à la fois, lorsque la majorité de la toile est terminée, il nous est impossible de recoller la couverture en plastique sur le dessus parce qu'il y a des diamants partout

    Broderie de diamants

    Comment encadrer une broderie diamant ?

    Placer les derniers strass sur un le canevas de la borderie apporte un énorme sentiment d'accomplissement. L'étape finale consiste à décider comment vous voulez exposer cette nouvelle œuvre d'art éblouissante. Les brodeuses du monde utilisent différentes techniques pour sceller et encadrer leurs peintures de diamants.

    Le scellement d'une broderie diamant peut se faire via un spray de finition ou en utilisant une colle transparente avec un pinceau. Ne vous sentez pas obligé de sceller votre produit final, mais c'est recommandé. Soyez juste prudent, car les différents scellants réagiront différemment aux diamants. Les sprays sont moins agressifs et n'enlèvent donc rien aux strass. Les colles et autres matériaux similaires peuvent parfois diminuer l’éclat.

    L'encadrement de votre œuvre aux diamants est l’une des meilleures choses à faire. Les broderies diamants font de parfaits objets décoratifs. Le choix du style d'encadrement vous appartient, mais faites attention aux dimensions de votre toile lorsque vous choisissez la taille. Les dimensions en pouces ou en centimètres qui déterminent le format que vous commandez indiquent la taille de votre image. La toile réelle est plus grande que cela et, souvent, il peut s'agir de tailles bizarres. Lorsque vous choisissez un cadre décoratif, utilisez les dimensions commandées. Si vous ne pouvez pas commander la taille exacte, choisissez une taille légèrement plus grande plutôt qu'une taille légèrement plus petite. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour encadrer la partie blanche de la toile qui contient des écritures ou même la découper.

    Maintenant que vous avez encadré votre broderie diamant, accrochez-la ou offrez-la à quelqu'un que vous aimez. Nous espérons que ce tutoriel pour broderie diamants vous a guidé pour compléter votre toile. Éblouissez les gens avec une œuvre d'art qui brille et qui fera certainement l'objet d'une conversation !


    Par Nawets

    Nawets est le développeur du thème Limitless que vous êtes en train de découvrir.


    Vous aimerez aussi

    Articles récents